Pour cette dernière sortie, nous avons visité le centre de secours des tortues de l’Association Archélon. Nous avons appris quelles étaient les espèces de tortues marines, ce qu’elles mangeaient, et quels dangers pouvaient les menacer. Ensuite, nous avons eu la chance de voir certaines de ces tortues blessées, qui se reposaient dans de grands bassins. Nous avons même parrainé une tortue !
Après le pique-nique, nous avons nettoyé la plage tout près du centre d’Archélon, puis trié les déchets ramassés. Nous avons pu observer que les mégots de cigarette étaient très nombreux… Il y avait aussi plusieurs types de plastique, du métal, du tissu et beaucoup de papier. Ce fut l’occasion de rappeler que les temps de décomposition de ces déchets sont tous très longs et que le meilleur déchet est celui qui n’existe pas !
Pour finir, nous avons sculpté une tortue avec la maman de Catherine, joué à la tomate et au frisbee avec le papa de Mia, et trié les déchets avec les mamans de Léandre et Léa !
Για το λάβετε το ενημερωτικό μας δελτίοΕγγραφείτε παρακάτω.
Κάνοντας κλικ στο παρακάτω κουμπί, επιβεβαιώνετε ότι γνωρίζετε τα εξής notre politique de confidentialité.